Revirement de situation!

Et oui, on ne s’y attendait pas du tout mais l’offre perdue a refait surface, et c’est signé! Oui, oui Homme a signé pour un super emploi dans une autre région administrative 😉 Ça lui prendra environ 1h15 pour aller travailler matin et soir d’ici à qu’on déménage. Notre projet de quitter la ville devient donc de plus en plus réel!

À ce sujet, nous sommes allés visiter la maison de rêve hier. La maison est sensiblement représentative de ce qu’on voyait sur les photos de l’annonce. Les pièces paraissent un peu plus petites en vrai que sur les photos mais on s’y attendait. Par contre, au niveau de l’espace extérieur je suis restée un peu sur ma faim. Le terrain est immense mais étrangement disposé. Il y a aussi un énorme garage, lequel on se demande, nous servirait à quoi. On a bien quelques idées et projets mais nous ne savons pas si c’est réaliste et réalisable.
À l’entrée du village, on sent bien qu’on est en campagne. Les maisons sont de plus en plus vieilles en approchant le centre, collées les unes sur les autres, sans vraiment d’espace vert entre elles. On note au moins une résidence pour personnes âgées et la moyenne d’âge ne semble pas très jeune 😉 mais ça c’est aussi normal pour un petit village. En arrivant dans l’entrée de la maison on se fait observer sans gêne par les voisins. « Mais qui sont ces étranges en visite à la maison à vendre? » Hihi comme nous avons déjà été les étranges dans un village il y a de ça une dizaine d’années ça ne nous dérange pas trop par contre. Ça ajoute au charme de la place!
Alors pour l’environnement la cour est plutôt intime. Elle forme un espèce de carré avec un côté plus long, comme un L. Une grande haie de thuyas côté gauche qui cache complètement ce qui se trouve derrière. Y a-t-il un voisin? Aucune idée de le savoir à première vue, ce qui est une bonne chose. Côté droit, il y a une boucherie avec un fumoir collé sur « notre » terrain. On y fumait quelque chose hier et nous n’avons pas senti d’odeur quelconque, donc c’est bon signe. Il y a un accès de terre séparé qui mène au garage à l’arrière et une entrée asphaltée de l’autre côté. La maison n’est pas du tout collée sur la rue, le terrain est plutôt grand à l’avant avec de grands arbres. Ce qui impressionne surtout c’est le rocher. La maison est construite dans le roc et on trouve un énorme rocher sur le côté droit de celle-ci, et un rocher qui fait la lisière arrière du terrain sur toute sa largeur. Il y pousse toutes sortes de plantes sauvages, des « mauvaises herbes » comme diraient certains. Je ne suis pas grimpée sur le rocher à l’arrière mais j’aurais pu, comme celui-ci fait partie du terrain on pourrait même l’aménager à notre goût. Homme parlait même d’y poser des prises d’escalade pour les enfants ce qui serait drôlement amusant! *Le rocher n’est pas *si* haut que ça et est plutôt en pente et non à pic 😉
Ensuite sur le côté gauche du garage il y a beaucoup d’espace, assez pour y faire un grand potager et même y construire un poulailler. Par contre, j’aurais peut-être tendance à construire celui-ci soit derrière le garage ou à droite du garage, près du fumoir voisin.

Il y a de beaux arbres sur toute la lisière du terrain mais l’aménagement extérieur a été laissé pour compte et on comprend bien pourquoi. La maison est en rénovation depuis 2008! Tout a été refait à l’intérieur: fondations, électricité, plomberie, murs, escaliers, toiture, etc. L’extérieur est donc uniquement fonctionnel. On devrait y ajouter notre petite touche pour le rendre joli 🙂

Somme toute, on a été plutôt satisfaits de notre visite. Reste à savoir si on est prêts à faire le grand saut. Oui on en parle, oui on en a envie mais il reste toujours une petite crainte de l’inconnu. Pour moi, je ne suis pas trop inquiète… c’est pour les enfants que j’ai toujours une petite hésitation. Aujourd’hui c’était la rentrée et la Grande était tellement heureuse d’être dans la même classe que sa meilleure amie pour la 3e année de suite! Un déménagement impliquerait de séparer de ses amies, de tout ce qu’elle connaît… elle s’en ferait d’autres on le sait bien mais ça resterait une étape difficile pour elle. On veut toujours le mieux pour nos enfants!
On pense finalement aller visiter d’autres maisons dans le but de comparer et d’être plutôt certains de notre choix.

Et notre maison dans tout ça? Hier soir on a commencé à couleur dans le salon-cuisine. Un beau gris sur deux murs, découpage et rouleau pour une première couche. Ça change le style c’est complétement fou! Et beaucoup plus beau que ce que c’était 🙂 Homme devait continuer aujourd’hui. On doit ensuite contacter un peintre pour faire notre plafond et un des murs qui est trop haut pour le faire nous-même. Avec un peu de chance, la peinture sera terminée d’ici l’entrée en fonction de l’Homme dans son nouvel emploi: le 14 septembre! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s