Tellement de choses à raconter!

Que je devrai en faire plusieurs posts 🙂

Des nouvelles concernant la recherche de maison idéale. Nous avons continué nos visites en tant que futurs propriétaires prévenants qui ne souhaitons pas déménager en un coup de tête mais bien choisir LA maison idéale pour toute la famille. Dimanche dernier, il y avait une visite libre, alors nous en avons profité pour faire garder les enfants et prévoir 3 visites dans la même journée. Inutile de dire que le soir, nous étions complétement vidés! Par contre, nous avons trouvé une jolie maison moitié centenaire – moitié neuve (oui, oui ça se peut!) qui nous a tombé dans l’oeil. Un vrai coup de coeur. Pourquoi je dis que la maison est moitié-moitié? L’ancienne partie a été construite il y a plus de cent ans. Par contre, il y a environ 10 ans, la maison a été agrandie et une nouvelle partie a été ajouté à l’arrière de celle-ci. Elle compte maintenant 4 grandes chambres, une cuisine avec planchers d’origine et vieille cuisinière Bélanger, un salon qui doit faire le double de notre salon actuel avec un poêle et 6 grandes fenêtre! Une cour arrière à faire rêver avec des miliers de fleurs, un jardin et des plants de framboises et de mûres. Elle est située en zonage agricole avec un terrain de 30000 pieds carrés environ et un garage/atelier. Un endroit idéal! Le seul hic? Pas d’école accessible à pieds et la cuisine n’est pas parfaite. Elle aurait besoin d’une armoire supplémentaire et d’un ilot pour convenir à mes critères.
Mais nous avons tout de même été conquis, par la cour et l’intérieur.. Si bien que nous tendons vers l’idée de faire une offre d’achat prochainement. Mais nous irons encore en visiter demain pour nous assurer. On ne déracine pas trois enfants si rapidement, on veut s’assurer que ce soit vraiment la meilleure des solutions.
Il restera aussi à connaître un peu mieux la municipalité dans laquelle elle se trouve pour s’assurer qu’on y trouve les services voulus ou du moins, dans une municipalité voisine, parce que rouler 20km pour une pinte de lait ou une bouteille d’acétaminophène pour enfant le soir, ça n’intéresse personne!

Alors voilà, on se croise les doigts pour la suite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s