Dure fin de semaine

Ce samedi on a dit adieu à un de nos amis. Le parrain de Garçon. Il a finalement perdu son combat contre le cancer. Samedi c’était la journée des funérailles. Comme on souhaitait y aller tous les deux, Homme et moi et que nous n’avions pas de gardienne nous avons décidé d’y aller avec les enfants.

Les funérailles avaient lieu à 2h30 de chez nous, alors une bonne route! Pour l’aller ça s’est plutôt bien passé. Sur place, ça allait jusqu’au début de la cérémonie. Je ne sais pas si c’est la musique qui jouait ou le grand nombre de personnes présentes ou encore la couleur du tapis mais Garçon n’a pas aimé la cérémonie. Il se cachait sous les chaises en couvrant ses oreilles et parlait fort. J’ai du sortir avec lui au début le temps d’un témoignage d’un ami pour ne pas déranger les gens autour. Nous y sommes ensuite retournés et il s’est encore caché sous la chaise mais en silence cette fois au moins. Je l’ai donc laissé faire.

Le chemin du retour a été plus difficile. Après un certain temps on a eu droit à une crise parce qu’il ne trouvait pas de film à son goût parmi les choix que nous avions apporté pour le lecteur DVD dans la voiture. Et par la suite il s’est fâché en disant qu’il ne voulait pas retourner à la maison. Ça a pris de très longues dizaines de minutes avant qu’il ne se calme. Une journée épuisante.

Dimanche, je suis allée voir mon père hospitalisé et à mon retour j’avais le moral complètement à plat. C’est encore le cas aujourd’hui… j’ai des petits hauts mais surtout de gros bas. J’ai hâte que ça se replace.

Laisser un commentaire

